Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evan Fishing
20 octobre 2019

Le début d'une passion

Bonjour,

Je m'appelle Evan.

Au moment où je vous écris, j'ai 11 ans.

Je viens d'entrer au collège. Une nouvelle aventure pour moi.

Mais ce n'est pas pour vous raconter ma vie de collégien que j'ai créé ce blog.

C'est pour partager avec vous ma passion: LA PECHE.

 

Voici mon premier contact avec le poisson:

2008 05 (1)

Non, non, je ne suis pas le monsieur qui tient la carpe. Même si je lui ressemble beaucoup. Lui, c'est mon père.

Vous ne me voyez pas?, je suis pourtant bel et bien sur la photo.

Je suis dans le ventre de ma mère: la dame au bidon rebondi à droite sur la photo.

A ce stade, il me restait encore quatre mois de vie aquatique bien au chaud avant de pointer le bout de mon nez.

Mes parents ne se doutaient pas que j'allais être atteint du même "virus" que mon père, mon papi Bernard et mon tonton Gérard. 

Pas d'inquiétudes, ce n'est pas un vilain virus, c'est celui de la pêche.

 

J'ai pris pour la première fois en main une canne de carpiste à l'âge de 8 mois.

Celle de mon papa.

2009 04 (16)

 

Et je ne voulais plus les lâcher... Moi aussi, je voulais sortir des grosses carpes comme celles de papa!

2009 04 (30)

 

 

A l'âge de 9 mois, j'ai testé pour la première fois un bedchair. C'est moelleux, confortable et surtout ça résiste à la bavouille!

2009 05 (13)

 

Sans que mes parents le sachent, mon papi Bernard m'habituait progressivement à ces petites créatures aquatiques gluantes.

Il y a prescription maintenant!

Comme vous pouvez le voir, rien n'arrête papi... Un tupp, de l'eau et un vrai poisson. Mais ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas martyrisé ce poisson. Il a été remis à l'eau dans le bassin de papi.

photo poisson dans ma chaise haute

 

Parce que oui, papi a un bassin et c'est une aubaine pour moi... Un véritable terrain d'entrainement.

2011 03 (8)2011 03 (17)

 

 

Papa et tonton Gérard m'ont initié à la pêche au coup à l'âge de deux ans et demi:

2011 04 (10)

 

Visiblement, ça m'éclate!

2011 04 (9)

Enfin..., surtout les bêtises de tonton Gérard!

2011 04 (11)

 

Regardez comme je suis impressionné par ma première prise:

2011 04 (18)

 

Depuis ce jour, je vis pêche, je dors pêche...

J'ai plein d'aventures à vous raconter. Mes premiers poissons, mes sessions de pêche, mes rencontres,peut-être mes secrets de pêcheur et plein d'autres choses.

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Extra !
Répondre
Evan Fishing
Publicité
Archives
Publicité