Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evan Fishing
19 novembre 2019

La pêche à la truite

Coucou les pêcheurs et les non pêcheurs,

Ca fait maintenant quelques jours que je ne donnais pas de nouvelles.

Et pour cause! J'étais très occupé.

Comment ça? Un enfant de 11 ans très occupé?

Ben oui! Evidemment, très occupé par mes sessions de pêche.

Malgré ce temps glacial, je m'adonne toujours à ma passion. Rien ne m'arrête...

Même pas Mamie Momo. 

Vous ne la connaissez pas? C'est ma grand-mêre maternelle. Elle a toujours peur que je tombe malade.

Alors quand avec Papi Bernard (son mari et mon grand-père maternel), nous lui avons annoncé la semaine dernière notre projet de nous rendre à la pêche tout le week-end... elle a failli tomber à la renverse.

J'adore l'imiter dans ces moment! D'ailleurs, ça la fait bien rire quand je l'imite!

"Mais Evan, il va faire froid!"

"Tu n'en as pas marre de la pêche?"

"Tu vas prendre froid!"

...

Sur le coup ça m'énerve. Mais au final, c'est bien mignon! Elle s'inquiète pour moi car elle tient à moi.

Bien entendu, avec papi nous ne l'avons pas écoutée.

Du coup. Samedi dernier, nous nous sommes levés à 5h15 du matin.

Enfin... maman s'est levée à 5h15 pour me réveiller. Décidément, cette pêche est une véritable histoire de famille...

Et papi est venu me chercher une demi heure plus tard.

Nonnn, maman n'est pas aller à la pêche. Elle est allée se re-coucher, pendant que papi et moi, par -2°C (je vous avais bien dit que rien ne m'arrêtait!), nous avons pris la route, direction Baerenthal.

Baerenthal est un petit village lorrain qui se trouve au coeur du Parc Naturel des Vosges du Nord, au Pays de Bitche.

A Baerenthal, je n'y ai pas trouvé des ours comme son nom l'indique. Baerenthal signifiant la vallée des ours.

Non, j'y ai trouvé une truite.

Ou plutôt j'y ai pêché LA truite:

Resized_20191116_094531_001

Elle était énorme. Elle mesurait 58cm.

Mais ce n'est pas la plus grosse truite que j'ai attrapée. Mais ça c'est une autre histoire...

 

Ah, ah! Alors Mamie Momo, ça en valait la peine de se lever si tôt malgré ce froid glacial!

 

C'est ça que j'adore: me lever tôt pour pêcher, être dans la nature, débusquer le poisson et aboutir à une fantastique prise comme celle-ci.

Vivement le week-end prochain que je puisse retourner à la pêche!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Evan Fishing
Publicité
Archives
Publicité